MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

LA CARAVANE EAU POUR POUR TOUS DANS LE GONTOUGO ET L’INDÉNIÉ DJUABLIN

Le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba inaugure une unité de production d'eau potable et lance les travaux d'extension de réseau.

Bettié (Indénié_Djuablin), le samedi 09 Avril 2022, le Ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé à l'inauguration d'une unité de production d'eau potable appelée (UCD) et au lancement des travaux d'extension du réseau hydraulique de la ville de Bettié.

 D'un coût global de 01 milliard 027 millions 064 milles 845 FCFA, cette unité produira 2000 m3/jour. Cette production viendra s'ajouter au 180 m3/jour que produit déjà l'ancienne station. La production d’eau potable de Bettié passera ainsi de 180m3/jour à 2180m3/jour pour un besoin de 744m3/jour soit un excédent 1436m3/jour.

Par ailleurs, le Ministre de l'Hydraulique a précisé que cette nouvelle unité devrait en principe garantir l'accès de toute la population de Bettié à l'eau potable malheureusement avec l'accroissement rapide de la population plusieurs nouveaux quartiers se créent. Ils ne sont pas connectés au réseau d'eau potable puisqu’ils ne sont pas canalisés. C'est pour adresser ce problème qu'il a lancé les travaux d'extension du réseau d'eau potable, après l'inauguration de l'UCD.

Ces travaux d'extension de réseau d'un coût global de 251 millions 422 mille FCFA s'exécuteront en 06 mois et permettront à 500 ménages de se connecter au réseau d'eau soit 5000 personnes.

Cette double cérémonie parrainée par le Ministre de l'Économie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation, Adom Félix Roger a été rehaussée de la présence du ministre gouverneur du District Autonome de Comoé, Abinan Pascal, du Président du Conseil régional de l'Indénié-djuablin, Wouadja Essay, des autorités politiques et administratives de la région.

Elle a été l'occasion pour les élus, cadres et populations par la voix de leur porte-parole le Maire Kouakou Amalama Jean Baptiste et le Député Tano Manizan Étienne d'exprimer leur reconnaissance et profonde gratitude au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara qui apporte le développement. Ils n'ont pas oublié de traduire leur soutien à ses idéaux de paix et de développement. Se joignant à cet élan de remerciements, le Ministre Adom Félix Roger ajoutera que l'ambition du Chef de l'État, est d'œuvrer afin que le développement arrive dans toutes les contrées du pays comme illustration, l'eau potable est une réalité pour tout un chacun.

La cérémonie de Bettié met ainsi fin à la tournée de l'Est qu'il a entamé depuis le mercredi 09 Avril 2022 où il s'est successivement rendu à Bondoukou, Abengourou, Agnibilékro et enfin à Bettié

Très bientôt, la caravane eau potable pour tous se rendra dans d'autres localités.