MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

ACCÈS À L’EAU POTABLE À ABIDJAN

Dans le souci de faire face aux difficultés d'accès à l'eau potable constatées dans plusieurs sous quartiers d'Abidjan en cette période de fêtes de fin d'année, le Ministre de l'hydraulique Laurent TCHAGBA a présidé une réunion urgente ce jeudi 16 Décembre 2021 à son cabinet situé au 22ème étage de l'immeuble postel 2001.

À l'ordre du jour, un seul point, la mise en service de l'usine de production d'eau potable de la MÉ avant les fêtes de fin d’année.

Au cours de cette réunion d’informations, le Ministre Laurent TCHAGBA a instruit les acteurs et partenaires au projet notamment certains responsables du Ministère, de l'ONEP, de la SODECI, du BNETD, de PFO et de SIEE, à prendre toutes les dispositions utiles afin que les désinfections et les rinçages du réseau et des réservoirs en cours se fassent rapidement afin que l'usine soit mise en service pour permettre aux populations d'avoir accès à l'eau potable en cette période de fêtes.

Une réunion technique se tiendra cet après-midi du 16 décembre 2021 à 14heures pour finaliser tous les contours techniques, juridiques, administratives et financiers.