MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

ACCÈS À L' EAU POTABLE À ABIDJAN.

Entamée le mardi 28 Septembre 2021 par la commune de Yopougon( Andokoi et Koweït) et d'Attecoubé (Mossikro), le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba poursuit sa tournée dans le district d'Abidjan , il s'est rendu ce mercredi 29 Septembre 2021 à Abobo Akeikoi et Abobo Sagbé Marley pour s'assurer de la bonne exécution du projet APTF et de son impact sur les populations bénéficiaires.
Les populations d'Abobo très heureuses n'ont pas manqué de réserver un accueil très chaleureux au Ministre Laurent Tchagba et à sa délégation.
Il faut noter que pour ce projet d'un coût global de 47 milliards de FCFA entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire, sur les 155 quartiers et sous quartiers non canalisés du grand Abidjan à connecter au réseau d’eau potable , 22 sous-quartiers d'Abobo qui sont pris en compte, soit 21. 039 branchements sociaux à réaliser à Abobo. Chaque bénéficiaire ne paye que 10 000 FCFA au lieu de 167 000 FCFA.
Pour Abobo Akeikoi, sur 3000 branchements prévus, 900 sont déjà réalisés , c'est à dire que 900 ménages sont désormais raccordés au réseau d'eau potable .
Quant à Sagbé Marley, sur 2000 branchements prévus, 1967 sont déjà réalisés.
Dans ces deux quartiers d'Abobo , les différents porte-paroles des populations après avoir remercié le Président de la République SEM Alassane Ouattara pour avoir validé ce projet qui leur a permis d'avoir de l'eau potable , ils ont fait la doléance au Ministre de l'Hydraulique d'une seconde phase du projet afin de permettre à tous les ménages retardataires de bénéficier des branchements sociaux APTF en payant seulement 10 000FCFA .
Pour cette deuxième journée, la satisfaction du Ministre était très grande de voir d'une part une bonne pression de l'eau dans les ménages visités et d'autre part de constater la bonne exécution des travaux. Il a encouragé les populations à tourner le dos à la fraude sur le réseau d'eau potable maintenant qu'ils ont de l'eau car la lutte contre la fraude va s'intensifier
Pour rappel, ce projet va permettre de réaliser globalement 164 810 branchements environ
1 648 104 personnes auront accès à l'eau potable.
Le Ministre Laurent Tchagba poursuit sa tournée ce Jeudi 30 Septembre 2021 à Port-Bouët où il se rendra au quartier Éléphant et Jean Folly .