MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

ACCÈS À L' EAU POTABLE À ABIDJAN.

Première Étape : Yopougon (Andokoi et Koweit) et Attécoubé (Mossikro)
Dans le souci de s'assurer de la bonne exécution du projet APTF qui permettra de connecter au réseau d’eau potable 155 quartiers et sous quartiers non canalisés du grand Abidjan, le Ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba a entamé une tournée dans le district d'Abidjan le mardi 28 Septembre 2021.
Il s'est successivement rendu à Yopougon Andokoi, Yopougon Koweit et Attécoubé santé 3( Mossikro) .
La joie et la reconnaissance des populations étaient visiblement grande car grâce au projet APTF inscrit dans le programme Eau Pour Tous, elles ont désormais de l'eau potable à domicile. Surtout que chaque ménage n'a payé que 10 000 FCFA, au lieu de 167 000 FCFA habituellement pour avoir son compteur .
Il faut noter que le projet connaît un véritable succès dans ces quartiers. Par exemple à Andokoi l'objectif était de 2000 ménages pourtant ce sont 2.939 branchements qui ont été réalisés soit un taux de plus de 100% .
Au Koweït l'objectif était de 6000 et ce sont
9. 266 ménages qui ont souscrit. À ce jour 9.133 branchements ont été réalisés soit un taux de plus 98 %.
Dans ces deux quartiers de Yopougon, les différents porte_parole des populations après avoir remercié le Président de la République SEM Alassane Ouattara pour avoir validé ce projet qui leur a permis d'avoir de l'eau potable , ils ont fait la doléance au Ministre de l'Hydraulique d'une seconde phase du projet afin de permettre à tous les ménages Retardataires de bénéficier des branchements sociaux APTF à 10 000FCFA .
Quant à Mossikro dans la commune d’Attecoubé , où les travaux sont toujours en cours c'est le même engouement au niveau des populations.
2 929 branchements ont déjà été payés par les populations.
Pour cette première journée, la satisfaction du ministre était très grande de voir d'une part une bonne pression de l'eau dans les ménages visités et d'autre part la bonne exécution des travaux.
Pour rappel, ce projet d'un coût global de 47 milliards de FCFA va permettre de réaliser globalement 164 810 branchements pour permettre à 1 148 104 personnes d'avoir accès à l'eau potable.
Le Ministre Laurent Tchagba poursuit sa tournée ce mercredi 29 Septembre 2021 à Abobo où il se rendra à Akeikoi à Sagbé Marley .