MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

RECONNAISSANCE DES POPULATIONS DU WORODOUGOU AU PRESIDENT DE LA REPULIQUE S. E. M ALASSANE OUATTARA

Le Samedi 21 Août 2021, les populations du District du Woroba dans la région du Worodougou particulièrement celles du département de Kani sont sorties massivement pour témoigner leur reconnaissance et leur attachement à S. E. M Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement réalisées et pour la nomination de leur fils Bouaké Fofana en qualité de Ministre de l'Assainissement et de Salubrité.
Le Porte parole des populations, Monsieur Bouaké Meité, Directeur Général de la SOTRA a expliqué toutes les raisons qui justifient cette cérémonie.
En effet, après avoir énuméré toutes les actions de développement dont bénéficie le département de Kani à savoir l'électrification des villages, la construction d'infrastructures routières et bientôt la réalisation de travaux d'adduction en eau potable et bien d'autres, il a exprimé la grande joie des populations de voir pour la seconde fois dans l'histoire, un fils de Kani nommé Ministre après Feu Souleymane CISSOKO qui a été Ministre des Postes et Télécommunications sous le Président Félix Houphouët Boigny.
Tous les intervenants qui se sont succédé, ont tous exprimé les mêmes témoignages tout en rendant un vibrant hommage au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara et en manifestant aussi leur attachements à ses idéaux de paix, de rassemblement et de développement.
Le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba, représentant du Premier Ministre S. E. M Patrick Achi a remercié au nom du parrain de la cérémonie, les populations de la région du Worodougou venues de tous les départements pour célébrer le Président de la République SEM Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits car la reconnaissance est un acte divin.
Le Ministre Laurent Tchagba a ensuite félicité le Ministre Bouaké Fofana pour son entrée au gouvernement avant de demander au nom du parrain S. E. M Patrick Achi, des prières et bénédictions aux Imams pour le repos de l'âme des deux Premiers Ministre feus Ses. Excellences Messieurs Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.
En outre, Il a sollicité des prières pour la réussite de la mission gouvermentale de leur fils, des prières pour le Président de la République, pour le Premier Ministre et pour l'ensemble des membres du gouvernement.