MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

CARAVANE EAU POTABLE POUR TOUS DANS LA RÉGION DE LA BAGOUÉ

DERNIÈRE ÉTAPE : BOUNDIALI
Après Tengrela, le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba a achevé sa tournée dans la région de la Bagoué le dimanche 11 juillet 2021 à Boundiali par l'inauguration de deux (02) Unités de production d'eau potable préfabriquées (UCD) et le lancement des travaux d'extension du réseau.
Cette mission du Ministre de l'Hydraulique à Boundiali est la 3ème en 12 mois avec
13 milliards 340 millons 500 mille FCFA à investir.
En effet, le 27 Juin 2020, le Ministre a lancé des travaux d'installation de deux UCD d'un coût de 1 milliard 250 mllions FCFA,
en vue de combler en urgence le déficit de production de Boundiali et des 06 villages desservis par l'usine de Boundiali.
Le 23 Octobre 2020, il a lancé les travaux du projet structurant d'un coût de 11 milliards 500, millions FCFA qui doit sécuriser l'accès à l'eau potable des populations jusqu'en 2040.
Le 11 Juillet 2021, le Ministre est arrivé à Boundiali pour la mise en service des deux UCD et lancer les travaux d'extension du réseau en faveur des populations des nouveaux lotissements.
Le Président du Conseil Régional, Siama Bamba au nom des fils et filles de la région a offert un cheval blanc au Ministre Laurent Tchagba pour lui témoigner leur joie et leur reconnaissance. Pour le président Siama , ce cheval blanc symbolise la force du travail, l'endurance et l'espoir qu'il retrouve en lui.
Les semaines à venir, la caravane Eau potable pour Tous sera à Daloa, Duekoue, Issia et Guiglo.