MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

LA CARAVANE EAU POTABLE POUR TOUS DANS LA REGION DE LA BAGOUÉ

PREMIÈRE ÉTAPE : TENGRELA
Après la région du Hambol, où le ministre a été successivement à Dabakala, M'Borla_Dioulasso, Katiola et Niakara, il a mis le cap sur la région de la Bagoué ce dimanche 11 juillet 2021. Il a entamé sa tournée dans cette région dans la ville de Tengrela par une double cérémonie .
Il a procédé à l'inauguration de deux Unités Compacts Degremonts de production d'eau potable (UCD) suivie du lancement des travaux d'extension du réseaux d'eau potable de la ville et villages environnants.
Pour rappel, les travaux d'installation de ces deux UCD ont été lancés le 27 Juin 2020 par le Ministre de l'Hydraulique en vue de combler en urgence le déficit de production en eau potable de la ville de Tengrela et des 06 villages desservis par l'usine de production de Boundiali qui s'élevait à 70%.
Grâce à ces deux UCD d'un coût global de
0 1 milliard 425 millions FCFA qui produisent 4000m3/jour , la production totale en eau potable de Tengrela est passée de 690m3/jour à 4 690 m3/jour pour un besoin de 2 300m3/jour.
La quantité d'eau produite à Tengrela étant désormais suffisante avec une très bonne pression au point de briser les canalisations comme le témoignait fièrement le maire de la commune dans son discours , il est important pour le Ministre de faire bénéficier de cela aux quartiers qui ne sont pas encore canalisés. Il a donc procédé au lancement des travaux d'extension qui permettront à 2 000 ménages d'avoir accès à l'eau potable.
Ce projet d'un coût global de
772 millions 500 mille FCFA consistera à réaliser 71 km de canalisation et les travaux s'exécuteront en 06 mois.
Après Tengrela , la caravane eau potable pour tous sera à Boundiali cet après midi pour la deuxième étape.