MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

CARAVANE EAU POTABLE POUR TOUS DANS LA RÉGION DU HAMBOL

QUATRIÈME ET DERNIÈRE ÉTAPE :NIAKARA
Entamée le vendredi 09 Juillet 2021 successivement par Dabakala, N'borla_Djoulasso et Katiola, la tournée du Ministre Ivoirien de l'hydraulique Laurent Tchagba dans le Hambol a pris fin ce samedi 10 juillet 2021 à Niakara par une double cérémonie.
D'une part, l'inauguration de l'Unité de production d'eau potable (UCD) d'un coût global de 920 millions dont les travaux d'installation avaient été lancés le 26 juin 2020 en vue de combler en urgence le déficit sévère de production d'eau 72 %.
Et d'autre part, le lancement des travaux d'extension du réseau d'un coût global de 472 millions. Ces travaux consisteront en la pose de 42 km de canalisation, ce qui permettra aux populations des nouveaux quartiers pas encore canalisés d'avoir accès à l'eau potable.
C'est par cette belle cérémonie parrainée par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, Thomas Camara, fils de la région, que la tournée du Ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba a pris fin dans le Hambol pour se poursuivre dans la région de la Bagoué .
Rendez-vous est donc pris pour demain dimanche 11 juillet 2021 à 09 heures à Tengrela et à 11heures à Boundiali.