MINISTÈRE DE L'HYDRAULIQUE

PROGRAMME EAU POUR TOUS

GRÂCE AU PROJET APTF , PLUS DE 4000 MÉNAGES CONNECTÉS EN RÉSEAU D'EAU POTABLE DE MAI À OCTOBRE 2020.
Côte d’Ivoire Abidjan, le Jeudi 15 Octobre 2020. Le Ministre de l'Hydraulique, M. Laurent Tchagba a entamé une tournée ce jour dans plusieurs sous-quartiers du grand Abidjan où se déroulent les travaux du projet Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l'eau ( APTF).
Il s'est dit satisfait de l'effectivité de l’eau potable dans les robinets des ménages visités.
Il s'est successivement rendu à M’Badon village( Cocody), Micao (Yopougon) et Anonkoua-Kouté( Abobo) dans des ménages pour constater lui-même la disponibilité de l'eau potable dans les robinets. À toutes ces étapes, l'eau était au rendez-vous et la joie des populations était indescriptible.
Sur place, des stands étaient dressés et les populations s’activaient pour s'abonner au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 Fcfa dans le cadre du Programme Eau pour Tous au lieu de 167.000 FCFA habituellement car l'État prend en charge les 157 000 FCFA de différence.
Les travaux du projet APTF d’un coût de 47 milliards de francs CFA, lancés le 08 Mai 2020 par le Ministre Laurent Tchagba, dureront 18 mois et visent 155 sous-quartiers du grand Abidjan qui n’ont pas accès à l’eau potable. Ce projet impactera directement 1,6 million d'habitants.
La tournée APTF se poursuit, le ministre Laurent Tchagba sera le vendredi 16 Octobre 2020 à 14h à Adjahui (Porbouet)et 14h30 à Mossikro ( Attecoubé)